Mercredi 24 août 3 24 /08 /Août 14:33

v-saison-2-creee-par-scott-peters-en-2009-avec-elizabeth-mi.jpg

 

Le producteur exécutif de V (2009), Steve Pearlman a affirmé que le renouvellement de la série pour une saison trois était encore possible.

 

L’épisode le plus récemment diffusé a attiré environ 5, 77 millions de téléspectateurs, score nettement inférieur à celui du pilote qui avait rassemblé 14, 3 millions de téléspectateurs outre-Atlantique lors de son lancement en 2009. Cependant, c’est un score en dessous des chiffres du season finale de la saison 1 en mai dernier : 5, 83 millions.

 

Voici le message qu’a laissé le producteur exécutif sur la page Facebook de la série : « Malgré ce que vous avez pu lire sur internet, les audiences de V ont été correctes et la série a encore une chance d’être renouvelée pour une saison 3. »

 

Des rumeurs persistantes annonçaient il y a quelques mois que V (2009) n’allait sans doute pas obtenir de saison 3 suite à la décision d’ABC d’avoir retardé le retour de la série (le retour initial était prévu pour novembre 2010 mais a été repoussé à janvier 2011), puis d’avoir ensuite réduit le nombre d’épisodes de 13 à 10 (pour des raisons de programmation).

 

Et pourtant : 

 V (2009) est restée, pendant la diffusion des 4 premiers épisodes de la saison 2, l’un des programmes les plus regardés d’ABC sur la tranche des 18-49 ans (malgré le pauvre lead-in de No Ordinary Family) 

 Depuis son retour sur ABC en janvier, V a réussi à se stabiliser (malgré une petite chute d’audience entre l’épisode 2x01 Red Rain (6, 6 millions) et 2x02 Serpent’s tooth) (5,9 millions) et lors de la diffusion de l’épisode 2x04 Unholy Alliance (5,3 millions - une tempête de neige a privé de nombreux foyers de la côte est américaine le mardi 1er février), non sans difficulté.

 

Voici les dernières déclarations du président d’ABC concernant le statut de V (2009) lors du TCA Winter Press Tour le 10 janvier dernier : 

« Ces lézards ne mourront pas. Ils continuent de rassembler du public. Et nous en sommes ravis. Nous souhaitions lui donner du rythme en ne commandant que 10 épisodes afin que nous puissions être en mesure d’en contrôler leur qualité. Nous y avons apporté de nouvelles idées et nous avons fait grimper l’adrénaline afin de s’assurer que la série soit encore meilleure au fil des épisodes. »

 

Triple raison de s’inquiéter du sort de V (2009) : 

 La saison 2 s’achèvera par de gros cliffhangers (malgré la menace d’annulation qui pèse au-dessus de la série) 

 Lisa jouera un rôle très important dans cet épisode 

 Sans oublier que Diana provoquera un rebondissement très cruel (à en juger par les propos de Morena Baccarin via Digital Spy : « Notre dynamique est très intéressante. Elle me pousse à bout et moi aussi. Nous sommes obstinées chacune de notre côté tout au long de la saison. [...] Et dans les derniers instants, Diana fait quelque chose de très mauvais. Vraiment mauvais. ») 

 « Et dans le season finale, vous verrez un lézard entier... Ces 10 épisodes seront très intenses. Et nous avons encore beaucoup d’histoires à raconter. Vous devez absolument regarder la série ! » (Steve Pearlman, The V Files Info - ndlr : qui dit lézard entier dit début d’une grosse bataille à venir ? Réponse dans les prochaines semaines !)

 

The V Files Info s’est entretenu avec Steve Pearlman qui a tenu à rappeler aux fans que « le chat sur Facebook est une bonne chose, les chiffres DVR également, mais ce qui importe le plus c’est de voir une évolution positive des audiences de la nuit dernière ». Le producteur a également indiqué que « la production espère bien entendu une saison 3. Les contrats avec le casting, et les membres de la production sont prêts à être signés. En fait, le studio est en train de mettre une somme importante de côté dans la possibilité d’une saison 3. » « En ce qui concerne le cliffhanger, le season finale clôt certains arcs scénaristiques que nous avons évoqué au cours de cette saison, mais nous ne ferions pas notre travail si nous ne faisions pas languir le public....Oui, il y aura un certain nombre de cliffhangers à la fin de la saison. Avec un peu de chance, assez de gens regarderont la série d’ici là et à ce moment là, la saison 3 sera une conclusion inéluctable. »

 

Histoire d’inciter encore un peu plus le public à suivre la série voici ce que semble indiquer Steve Pearlman concernant la saison 3 : 

 Jane Badler (Diana) et Marc Singer (Lars Tremont, qui apparaitra pour la première fois dans le season finale de la saison 2) pourraient partager au moins une scène (« Dans le monde de V, je suppose que rien n’est impossible ») 

 D’autres acteurs de la série originale (Frank Ashmore, Robert Englund ou encore Michael Ironside pour ne citer qu’eux !) pourraient bien faire leur apparition (« Jane et Marc ont été deux membres extraordinaires rajoutés à notre casting, en partie grâce à la série originale et à son impressionnant public qui lui sont toujours restés fidèles, mais aussi parce qu’ils ont été incroyables dans leurs nouveaux rôles dans la nouvelle série. Pour nous, c’est moins une question de figuration mais davantage une question d’auditionner la bonne personne pour le rôle... Verrons-nous d’autres acteurs de la série originale ? Absolument, si tout se passe bien... »)

 

Les prochaines semaines d’audiences seront décisives pour la série, ABC rendra son verdict en mai prochain. On ne manquera pas de vous informer sur l’évolution de V (2009).

 

Source

Par Streaming 4 All - Publié dans : V 2009 - Communauté : Séries Streaming
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Blog Streaming

falling

664880misfitspic

game-of-thrones.jpg

images.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés